Event de Pâques

  • Peut on s'attendre à un nouveau compagnon ?


    Si c'est la fée ou le poussin :


    1, va falloir mettre un second onglet pour pouvoir les trier (déjà souhaitable, comme pour les montures)


    2, ça prend du temps, voir plus, de suivre cet event, déjà que la moitié ne sert pas à grand chose, ça serait bien d'essayer de motiver des joueurs qui le sont de moins en moins.

  • Bonjour


    Cet event sera le même que l'an passé ; à la différence qu'il n'y aura pas de nouveaux compagnons.

    Si vous avez déjà eu la fée que vous voulez lors de l'event précédent je vous conseille de garder la nourriture au lieu de nourrir l’œuf ; en effet celle ci équivaut à une potion totale .

    lamue.png

    signature originale par narayan retouchée par Chirris <3

  • Bonjour,


    Je voulais savoir si vous aviez des conseils et astuces pour cet event? Ne l'ayant pas encore connu, je suis preneur d'un max d'info. J'ai bien lu le résumé et comprend qu'il y a différentes phases, mais ce n'est pas super clair. Donc avant de venir me plaindre ( :p ), je viens chercher des infos. Surtout sur ce qu'il faut faire exactement, et quels sont les avantages/gains pour cet event.

    Merci

  • 1ère phase, profites en pour améliorer le karma (je crois qu'on en gagne plus, en tout cas, sur toutes les MI), mais les dépenses n'influent que sur l'aspect de ta féé ou de ton poussin (karma neutre)


    2è phase, là, il faut plus insister pour les caractéristiques mais aller à fond (on a comme stat rectivement, +3%, -3%, +3%, +3%) ne ramène que le mot potelé à ton compagnon, et qui ne rapporte rien.

  • Toutes petites précisions:


    En ce qui concerne la phase karma comme déjà dit il ne s'agit que de la future apparence de ton compagnon.


    Si il s'agit de la fée que tu mettes karma positif ou négatif sur ton œuf cela n' influera que sur les couleurs ( à noter que tu ne vois pas le résultat que tu obtiendras étant donné que c' est l’œuf qui change d'apparence). Donc si c' est la fée juste utilisé une seule fois un pouvoir de karma est suffisant pour obtenir un compagnon de l' apparence souhaité sinon n' utilise aucun point de karma et tu obtiendras alors un poussin.


    Pour ce qui est de l' autre compagnon tu as soit le basilique ( karma négatif ), soit la tortue ( karma neutre (pour rappel ne rien utiliser en karma pour cela ) soit le phœnix ( karma positif ).


    En espérant ne pas trop me trompé et avoir éclairé ta lanterne amigo ;-)

  • Ouch, pas évident de comprendre. Surtout sans voir l'event ( annoncé le 15, on l'attend).


    Donc si je résume, dans un premeire phase, on va avoir un oeuf a devoir s'occuper. Le karma influence l'aspect de cet œuf et éventuellement l'aspect de ce qui sortira de cet oeuf.

    Et donc, de cet oeuf va pouvoir éclore:
    - une fée si karma +

    -une fée si karma -

    -un poussin si neutre

    -un basilique si karma -

    -une tortue si neutre

    -un phénix si karma +


    Jusque la, c'est correct?

    Si je suis karma +, qu'est-ce qui est mieux, fée ou phénix? et comment choisir le "bon" oeuf?

    Par contre, a quoi sert ce compagnon? qu'adviendra t'il de lui apres l'event?

    merci d'avance ;)

  • De souvenir, il n' y a pas deux phases mais bien 3.


    La 1ere tu fais tes missions dans le grotte pour obtenir l' œuf.


    La 2eme tu nourri ton œuf en karma.


    La 3eme après éclosion de l' œuf tu nourris ton compagnon pour influencer sur son efficacité finale. c'est cette phase la plus importante.


    A noter que tu ne choisira pas le type de compagnon que tu auras: soit une fée , poussin . soit un basilique, phoenix, tortue. cela dépend de cette année celui qui tombera pour tout le monde.

  • édit :déroulement des précédentes éditions on peu supposer que identique encore cette fois

    Edited once, last by varzok ().

  • attention l’événement 2019 est bien celui ci :


    L'événement de Pâques est là! Du 15 au 29 avril!



    Tous les post de vos archives ou de vos forum externes peuvent aider à comprendre mieux mais ne vous trompez pas ; il y a tjs des différences entre les Events même si ils se ressemblent beaucoup .

    lamue.png

    signature originale par narayan retouchée par Chirris <3

  • meme si c'est possible c'est peu probable sur celui ci , vu ce quen a dit nick et le fait que sur son deroulement ca jusque maintenant depui ca creation il n'a pas varier

    mais il est vrais que j'aurait du preciser que c'est ce que l'on en savait des deroulement precedant , je corige d'ailleur au cas ou quelqun lirait mon post sans lire ton avertisement de prudance

  • MErci pour vos réponses. C'est encore nébuleux, mais avec le temps, je devrais mieux comprendre ;)


    En attendant, je lutte avec ce gardien de la grotte qui ne se laisse pas faire ^^.


    bon jeu a tous ;)

  • Bonjour,


    Selon mes estimations j'ai environ:

    * 55 de karma pour passer de l'ouf neutre à l'oeuf karmagood niveau 1


    * 300 de karma pour passer de l'oeuf karmagood niveau 1 à l'oeuf karmagood niveau 2



    Des gens pour confirmer, et pour dire combien il faut pour passer de l'oeuf karmagood niveau 2 à l'oeuf karmagood niveau 3?


    merci

  • Et bien je peux dire que je suis très déçu de cet event:


    J' avais l' espoir que cette année pour changer nous aurions la basilique ( karma negatif ) . ( familier que nous avons obtenu également lors d' un event de pâque et que nous avons monté ). Je ne compte plus le nombre de fées qui s' accumulent dans mon inventaire. j' avais espoir d' un leger changement même si cela n' en demeure pas un .


    Heureusement que j' avais prevu le coup et que je me suis mis karma positif pour avoir une fée d' une apparence différente .


    :thumbdown:

  • hé, devinez quoi? Jusqu'ici, je me suis dit, en fait ca à l'air d'aller cet event 8). Meme si je trouvait qu'il avantageait plus les karma négatifs que positifs avec le jet d'acide.. Mais bon on prends sur sois, ca arrive...:|

    Puis voila, l'oeuf éclos. Et la une fée classique. Tu te dis que à la limite c'est pas grave, que fallait y aller comme fou en karma pour avoir un compagnon plus rare. Et puis tu discute avec tes amis, et tu apprends qu'il ont recu une fée légendaire alors qu'il ont mit les 610 karma sans plus.:/

    Donc tu comprends pas pourquoi avoir claquer autant de karma pour rien... (Vous vous rendez compte de ce que représente l'investissement d'un joueur de relancer le travail toute les 15 minutes pour optimiser le gain de karma? Vous êtes sérieux chez gameforge?):/:/

    Surtout quand on te dit que le karma servira aussi pour la 2eme phase... car quand on nous dit que:

    Si vous avez déjà eu la fée que vous voulez lors de l'event précédent je vous conseille de garder la nourriture au lieu de nourrir l’œuf ; en effet celle ci équivaut à une potion totale .


    donc sur base de ce message, je part du principe que la nourriture de l'oeuf est la meme que celle pour le compagnon qui sortira de l'oeuf, Soit du Karma.:/:/:/

    Donc en résumé:
    -j'ai dépensé plein de karma pour rien,
    -j'ai une fée de base alors que pour une dépense équivalente certains on une légendaire
    - la quantité de karma donnée à l'oeuf n'a pas d'influence sur les caractéristiques finale qu'on ai un oeuf lvl 1, 2 ou 3. Seul la couleur du compagnon change

    -J'ai changer mon style de jeu pour l'event et j'ai donc perdu 5 place dans le classement en sortant du top 20. soit un retard de 10% de mon butin car dépassé par des karma négatifs.


    Je sais que ce n'est pas de la faute des admin qui sont ici sur le forum, j'ai aussi été admin pour battleknight je sais ce que c'est. Mais il serait temps que Gameforge se bouge, et un fameux coup:!:
    Et en lisant les topics allemand et anglais, les retours des joueurs sont les mêmes, De la décéption...

    ET tant que j'y suis, merci de tuer et enterrer définitivement le serveur 27 en ouvrant un 28eme dans 3 jours.:D

    Edited once, last by bigrar ().

  • Hello,

    I think there is no différence if "base elf" is " fée de la lumiere - fée de l'ombre" [ goodfairy or evil fairy].

    So, tThere is apparently no difference between legendary fairy or non-legendaryFairy , except the image.

    FR:
    Je pense qu'il n'y a pas de différence si "base elf" est "fée de la lumière ou fée de l'ombre".


    Il n'y a apparemment aucune différence entre une fée légendaire ou non légendaire a part l'image....

  • Comme je te l' avais dit dans des messages précédents le karma n' influence uniquement l' apparence de ton compagnon. C' est pour cela qu' il n' est franchement pas nécessaire de dépenser un seul point de karma a part si tu collectionnes des fées a apparences différentes.


    C' est maintenant que se joue l'évolution de ton future compagnon : bien le nourrir .