Seconde Fusion

  • L'équipe qui nous encadre avec Platon nous montre une nouvelle volonté de Gameforge à satisfaire ses joueurs.

    La première des choses pour tous les serveurs serait de relancer l'activité.


    Il y a quelques signes, entre la nouvelle équipe et les Events, le temps est venu d'une seconde fusion.


    Pour tous ceux qui souhaitent une Fusion, il est temps de le faire savoir à Gameforge; nous la prônons comme

    tous les pays que j'ai pu lire la souhaitent aussi. Parce que chacun des serveurs n'a pas assez d'actifs.

    Même le problème des multis n'en est plus un car il crée aussi de l'activité.


    Tous les joueurs réclament cette activité. La fusion des serveurs est la première des choses

    et la plus importante pour Battleknight. En France et à l'étranger.


    La question sera avec qui? Combien de serveurs? Internationale?


    C'est important et urgent et va dans les intérêts de Gameforge, cela mettra fin à trop d'abandons dans le jeu

    et créera de la vie.


    Je l'imagine pour 2020

  • +1 uniquement si la fusion amenne enormement plus de nouveau joueur si c'est pour fusioner des serveur ou la moitier ou plus des joueur sont comun ca n'a pas d'interait voir meme ca pourait diminuer le nombre global de perso et donc de revenus potentiel

    et surtout avant chercher a evoluer le jeu pour laisser les petit evoluer sans etre degouter trop

  • Bonsoir Messieurs :saint:, je vais attirer l'attention de notre Ga sur cette discussion.

    FIRMA-LADYBLUE-SOLO-GIF.gif



            SGO - Argentina

    SGO - Org

      SGO - Italia     
    GA - España

    GA - Francophone

       GA - Czechoslovakia



  • Bien sur, je suis pour la fusion.



    Mais la fusion apportera sans doute de l'activité sur le court terme....mais sans être pessimiste, je pense qu'au bout de quelques mois, nous reviendrons au statu quo actuel.



    Pour preuve, avant même de voir une éventuelle et hypothétique fusion à l'internationale, des objections sont émises au sujet de la langue. Pourtant, étant un joueur de MMO, la langue n'est jamais un problème. Les guildes s'organisent naturellement par langue (cela donne l'occasion de jouer avec les belges et les québécois par exemple ) et l'anglais devient tout aussi naturellement la langue officieuse. Certes, tout le monde ne manie pas la langue de Shakespeare, alors ça sera l'occasion pour les scribes les plus talentueux de se distinguer, et de se charger de la communication entre les différents ordres. Sachant que rien ne peut être pire que la situation actuelle, la question ne devrait même pas se poser !



    Il y aura les plaintes habituels concertants les raids, et les moins motivés s'en iront. Quant aux joueurs les plus motivés et les plus aguerris, au lieu d'encourager les autres à accepter les règles du jeu, à faire de leur mieux pour progresser, à être pédagogue, et expliquer comment on fait pour gérer les attaques reçues, déploreront juste les règles du jeu et s'en plaindront.



    Oui, GF a pas toujours prit soin de notre BK, oui GF a prit certaines mauvaises décisions, mais c'est avant tout notre mentalité de joueur qui est à revoir. Parce qu'on a demandé une fusion, on l'a eu, on a demandé des events, on en a eu, on a demandé à ce que les plus bas level bénéficient d'avantages supplémentaires...on l'a eu. Il y'a en a des choses à corriger dans BK, mais la première serait peut-être notre manière de voir les choses. Je ne blâme personne, et ne pense à personne à particulier. Même moi, qui suis pourtant si parfait, je suis râleur X(:thumbdown:, belliqueux :cursing:et plus qu'agaçant :evil:...



    Après une bonne remise en question, on pourra envisager une fusion, une éventuelle refonte des guerres d'ordre et tout ce qu'on voudra.



    Bon, pour un mec marrant, c'est pas très rigolo mon message. Je ferai mieux la prochaine fois.
    Ban.

    vgnc.png

  • raison de joute certes. Je repensais à la fusion entre nous et à l'international. Plutôt que multiplier les doublons, une fusion internationale nous assurerait à tous les coups de nouveaux joueurs sans le problème des doublons. Vu ce qu'on disait avec l'étranger et leurs serveurs faibles comme nous avons chez nous, il va falloir penser à fusionner un grand nombre de serveurs; même 4 avec une internationale ne serait pas suffisante je crains. Avec beaucoup de joueurs les tranches de joute seraient toutes remplies, les MG à toute heure (!!)

    Il faudrait avoir une discussion avec Gameforge, ce qui est possible de faire; car finalement il apparait que certains serveurs sont tellement vides - tous ceux après 20- que s'ils étaient fusionnés avec ceux d'à côté ça n'apporterait rien; mais plutôt un serveur fort.

    Imaginons S4 20-21-22 par ex; + la même chose avec un pays voisin. Plutôt que la logique et évidente S4 8 12 15 qui serait en fait 15 serveurs; on aurait seulement 2 serveurs français très actifs dans ce cas. et S16-S29 le seul serveur rapide qui doit être fusionné avec un autre pays qui a le même.


    Franchement dans tous les cas, la fusion française interne est moins intéressante qu'avec plusieurs serveurs étrangers.

    Une autre idée de réalisation serait en deux temps: une première fusion française incomplète puis une seconde rapide ensuite avec plusieurs serveurs étrangers qui auraient fait aussi une fusion chez eux. On rêve un peu mais c'est le bon moment je pense.

  • Salut mes amis :saint:

    Je parle comme joueur, je suis né dans les jeux GF et je joue encore aujourd'hui!

    Comme je vois les serveurs français actuellement, je dirais qu’une fusion de deux serveurs uniques serait idéale, laissant de côté les serveurs rapides.


    Je vois une fusion internationale très difficile.


    Je suis d'accord avec la pensée de un mec marrant , c'est la mentalité du joueur qui doit changer, désolée pour la sincérité mais vous êtes mal habitué, je parle de ne pas suivre les règles.


    FIRMA-LADYBLUE-SOLO-GIF.gif



            SGO - Argentina

    SGO - Org

      SGO - Italia     
    GA - España

    GA - Francophone

       GA - Czechoslovakia



  • +1 FUSION INTERNATIONALE.


    Comme dit précédemment, beaucoup de jeux sont en anglais c'est jamais un problème ^^
    Pour ce qui est de compartimenter cette fusion suivant les serveurs, je n'ai pas d'avis là dessus ferme.
    Je partirai du principe, plus on est de fous et plus on rit ! =)

    S K O L L

    L'homme sage n'est jamais loin de ses armes.


    FenderX

  • Sans avis pour la fusion


    Juste indiquer que la fusion franco/française risque de ne pas être simple, très consanguine, pour un effet à court terme.


    Par exemple, nous avons sur un serveur des ennemis qui sont nos alliés sur un autre, de manière si profonde que ça semble compliqué (serveurs à même vitesse), déjà en l'état ^^


    Pour l'international, ça semblerait plus judicieux, que la langue soit en anglais ou si un déroulant nous permet de choisir sa langue, ça ne me semble pas si complexe… Les forums et autres discussions, les traducteurs en ligne existent et deviennent de plus en plus justes.

  • +1 CE; l'international nous semble tous meilleur et évite les recoupements; le mieux peut etre est d'allier un peu les deux idées = une fusion en 2 temps, d'abord mêlant certains serveurs français puis nous associer avec un autre pays.

  • Bonjour à tous .


    Je joue depuis maintenant pas mal de temps sur BK fr ; 2006 pour être exacte . Et j'ai connu la première fusion ....

    Si elle a donné un peu de vie au début ...Elle a aussi causé son déclin .

    Je pense comme bcq ici que les seules choses qui peuvent faire bouger le jeu , ce sont en premier les joueurs et en second les développeurs .

    Le jeu a besoin d'un peu plus que d'un coup de peinture ou d'une applie mobile .

    Mais de vrais changements, améliorations etc pas de simples Event que nous connaissons tous par cœur ou une fusion qui ne ferra que reculer l'échéance .

    Une seule chose est certaine , sans véritable prise de conscience des 2 cotés nous serrons les dinosaures des jeux de GF.

    Je suis donc pour toutes améliorations pérennes du jeu .

    lamue.png

    signature originale par narayan retouchée par Chirris <3

  • excellent retour. c est très juste. mais pas sur tout. sans la première fusion ou en serions nous aujourd'hui?comme tu le dis ça a repoussé l échéance. certainement. une activité relancée quelques temps vaut mieux que l ancienne mort programmée. ça n empêche nullement les améliorations que nous attendons. c est complémentaire.

  • Tout ce que vous dites me semble juste. A ceci pres que certains joueurs sont attaché a BK justement car c' est une valeur sur et qu' ils savent ce qu' ils y trouvent. Et le changement peut nous apporter son lot de bonnes comme de mauvaises surprises. ( J' ai vu d' autres jeux qui a force de toucher a ce que les joueurs aimaient ont perdus enormement de joueurs .

    Je suis donc tres mefiant sur les changements mais pour la fusion .