Seconde Fusion

• Je n'ai connu l'ancienne version que 1an même moins personnellement. Je ne peux pas dire que j'étais ultra attaché à cette version du coup.
    Par contre beaucoup s'en était plaint ! Mais d'autres ont aimé, et le serveur 14 je pense a connu l'un des meilleurs démarrages d'après ce que j'avais compris.

Je suis d'accord avec Lamue et d'autres en disant que les joueurs eux mêmes doivent revoir leur position. Mais dans un jeu, ceux sont les développeurs qui doivent penser pour nous car il y aura toujours quelqu'un pour mettre le boxon =)

Je pense avoir été l'un des joueurs les plus actifs sur les récents serveurs et je peux vous assurer que ma motivation s'épuise déjà , et pourtant j'adore ce jeu !
    Les récents serveurs sont tous à l'agonie, aucune activité sur des guerres, très très peu de joueurs.

Ce jeu a plu, sinon nous ne serions déjà plus là depuis très longtemps, alors une solution est possible pour redynamiser ce jeu. Encore faut-il qu'ils trouvent comment :/

S K O L L

L'homme sage n'est jamais loin de ses armes.

FenderX

• Pour une fusion évidemment !

D'accord avec le viking,
    Et d'accord avec toi aussi ma banane ... (évidemment)
    Certains joueurs/joueuses ont peut être une responsabilité dans la désertion des serveurs? (ça m'étonnerait pas ça ! :/)
    Nos mentalités qui doivent évoluer... ? mais même si on fait des efforts notre nature nous rattrape toujours ! :D

Ce qui pèse lourd selon moi.
    ...Les règles du jeu ont été faite pour une version bien antérieure à celle d'aujourd'hui ...
    ...GF a basculé un peu trop dans le paytowin !
    ...On ne saura jamais combien ont arrêté de jouer car ils ont acheté le stuff dragon/griffon au niv 1 ... (rien n'a été corrigé hein ?)

...Les serveurs fusionnent...(c'est pas bon signe déjà) et se vident...(catastrophe commerciale) mais du point de vue de GF =>

"tout va bien on continue à sortir de nouveaux serveurs, les flambeurs des premiers jours compenseront la perte de centaines de joueurs à longs termes" (merci à eux au passage):thumbup:

Toutes ces petites choses mises bout à bout pèsent beaucoup plus lourd que quelques rageux ou toxic qui écrasent un insecte de temps en temps (qui l'a bien cherché parfois) c'est la nature, la relation de cause à effet ! :saint:

Qu'est ce qu'on peut y faire... je ne sais pas mais,

"baisser le nombre de membre requis pour pouvoir attaquer une place forte"

et voir un peu moins grand par exemple ? dans un premier temps... ça permettrai de faire gagner du temps aux dev. afin qu'ils trouvent un vrai moyen de sauver le jeu... plutot que de nous balancer des promos, event etc. (ne nous en plaignons surtout pas hein 8))

1569932449-image2.jpg

Faut il ne pas en avoir .. Level 169 attaquant chaque jour un 94 ?
    Je susnommé Letho appelé le RIGOLO :cursing:

--------------------

:love::thumbup:

• bonjour à tous.

je suis d'accord avec Saint François et d'autres quant aux gains supérieurs qu'apporteraient une fusion internationale comparativement à une fusion franco-française.

je pense être l'un des plus anciens, ayant tout comme Lamue commencé en 2006. j'ai connu, je crois, toutes les versions de BK. le principe du "c'était mieux avant" serait partiellement erroné, eut égard aux nombreuses améliorations amenées par les différentes mises à jour. comme les missions, les dégâts élémentaires. mais il y a eu aussi des catastrophes annoncées, comme les missions gemmées et tous les avantages prodigués aux payeurs.

comme l'a dit si justement un mec marrant, ce qui a toujours pêché, c'est la mentalité des joueurs qui ont utilisé certaines améliorations à l'excès ou en en détournant l'objectif.

malheureusement, je suis grandement pessimiste, ayant constaté qu'il a toujours été plus facile d'être belliqueux que solidaire, et qu'à partir du moment où on a des gemmes, on fait un peu ce qu'on veut, comme on veut, ce qui a tôt fait de foutre le bordel et pousser des joueurs à l'arrêt.

j'ai vu X fois sur le serveur 3, puis 4 fusionné, l'obstination d'un ordre, voir d'un seul joueur de voir tout s'embraser, rien que pour le plaisir d'avoiner à tour de bras sans vergogne. juste parce qu'il peut le faire et que personne ne peut l'empêcher.

malheureusement, pour lancer une guerre et un carnage, il ne suffit que d'un seul blaireau.

alors je sais, BK, ce n'est pas les Bisounours. on prend des coups et on en donne. mais je suis désolé, ce n'est pas non plus ni Destruction Derby, ni GTA. transformer ses concurrents en adversaires, puis en ennemis, pour ensuite faire tout son possible pour les dégoûter du jeu n'apporte rien à personne et, au contraire, coûte à tous.
    hors ça fait 13 ans que je vois des gens le faire, 13 ans que je constate que certains vont attaquer H12 un ou plusieurs autres joueurs pour le plaisir, parce que c'est autorisé, 13 ans que ces acharnés à dégoûter les autres finissent par partir... pour qu'un nouveau lui succède et fasse souvent pire encore. et malheureusement, c'est plus ou moins pareil sur tous les serveurs.

de ce fait et en fin de compte, j'ai beaucoup de doutes qu'une fusion amène, sur le long terme, quoi que ce soit, tant que GF n'aura pas pris des décisions fortes pour faire cesser les guerres destructrices qui font rages continuellement sur les serveurs, pour protéger ceux qui ne peuvent pas investir dans un simple divertissement, que GF fasse de BK réellement un free-to-play. des propositions avaient été faites en ce sens, comme la simple séparation des points de vie pour les duels de ceux pour les missions, permettant à un farmer non payeur mis PLM à longueur de temps de faire quand même ses missions et pouvoir, donc, jouer un peu.

npzn.jpg

• Non pas que j'adhère à l'acharnement, j'suis pas d'accord à 100% sur tes propos Wilhelm.

Je le suis à 95% , bien sûr.

Le fait est , que les payeurs du jeu font vivre simplement le jeu. Avoir des avantages, c'est le but même de sortir la CB. Sinon quel interet ?

Alors se prendre pour le patron, bah oui , c'est le but aussi.

Pour sûr qu'il n'est pas indispensable d'être un blaireau comme tu dis, pour sortir la CB héhé

J'vais voir plus large mais la société ,aussi, a évolué. On veut tout, tout de suite, mais pour rien.

Et BK n'échappe pas à la règle.

Un non gemmeur crie souvent à l'injustice de ne pouvoir faire comme un payeur. Alors on râle aussi, parce qu'on ne peut pas faire la même chose !

On veut un bon personnage, même si on ne paie pas.

On crie aux events, on crie aux changements des règles du jeu.

Mais en fin de compte, moi qui ai plusieurs personnages, on peut très bien jouer gratuitement ET avoir un bon personnage. Faut juste savoir être patient.

Que ce soit les avantages du manoir, des compagnons de route ou simplement le gain de niveau, nous pouvons tous détenir ce qu'offre le jeu aux payeurs.

C'est la rapidité qui diffère bien sûr !

Alors oui, la mentalité de certains joueurs fait défaut. Un changement des règles s'imposent.

Mais la mentalité des payeurs n'est pas la seule à devoir se sentir coupable !

S K O L L

FenderX

• Il faut aussi se faire une raison :

Si Bk continue c' est qu'il est rentable pour certaines personnes.

Or qu' est ce qui leurs rapporte de l'argent à BK ? Ceux sont uniquement les gemmeurs , voir les gros gemmeurs .

Or les plus Gros gemmeurs sont ceux qui se battent pour conserver ou gagner les 1eres places .

On les trouvent souvent en tête de certains serveurs. C' est pour cette unique raison que BK crée des nouveaux serveurs . ( les anciens ne sont pas pleins )

OR fusionner, cela signifie pour eux mettre ensembles certains gros gemmeur au risque de les dégouter et de les perdre en tant que bon payeur .

Donc, ne vous faites pas trop d' illusion .

• Je ne dis pas que c' est le seul paramètre. Mais c' est un des paramètres dont il faut tenir compte. Il n'y avait pas eu jusque là de fusion. A présent seul eux savent les retombés commerciales qu'à eu la 1ere fusion. Et si cela a été catastrophique pour eux je ne suis pas sur qu'ils recommencent.

• J'suis pas d'accord non plus.

Oui, il est évident qu'un serveur sera plus récent dans les fusions. Quelqu'un y perdra toujours.
    Mais est-il plus sympathique de retrouver des joueurs avec qui combattre, plutôt que des PNJ à longueur de temps ?

Moi qui suis N°1 dans un serveur non fusionné, je t'assure que plus d'une fois j'ai eu l'envie de tout arrêter.
    Le seul lien qui me tient à BK, c'est l'espoir d'un changement !

S K O L L

FenderX

• Malheureusement tout le monde ne pense pas comme toi. La preuve en est: ils arrêtent pas de créer des nouveaux serveurs pour que certains fassent la gueguerre à qui sera le 1er du serveur. On ouvre des nouveaux serveurs alors que la plupart sont déserté et casi mort.

• Je regarde en ce moment, sur les serveurs, beaucoup de personnes parlent de cette fusion et l'espèrent; je n'ai encore pas croisé quelqu'un qui n'en veut pas: l'intérêt du jeu serait bien supérieur et je ne sais combien de serveurs sont moribonds et fades de tant d'inactivité. Pour être clair, il faudrait poser la bonne question : combien de serveurs sont encore actifs et intéressants? Et même ceux là n'auraient-ils pas besoin de fusionner? Sur un autre jeu où s'ouvrent quantité de serveurs aussi, il y a eu le même problème, et la solution apportée par la société fut bien dans l'année même une fusion de nombreux serveurs. Bk a une bonne équipe, mais le manager ( community manager) qui a plusieurs jeux ne réagit pas et n'a pas conscience de la gravité de son inaction ainsi que l'inactivité des serveurs. Et s'il réagit, c'est Gameforge qui est en cause. On ne peut pas parler de mollesse mais plutôt d'incompétence; si ce n'est pas de la mollesse ou de l'incompétence, c'est le choix de la société qu'il faudrait expliquer. ( à tout prix créer de nouveaux serveurs auxquels personne ne croit plus ici plutôt que de faire vivre les Chevaliers)/ Sur ce sujet, Gameforge est clairement nul en communication et ne communique JAMAIS. Pour résumer Bk a la chance d'avoir une bonne équipe contrairement à Gameforge et ses décisions à contresens, sans aucune communication, sans écouter les joueurs, avec son temps de réaction qui est au delà de la mollesse, de la latence. L'action de Gf ça reste à prouver. à prouver dans les mois qui viennent. Ce n'est pas les années passées qui nous l'ont démontré.

• Si ouvrir de nouveaux serveurs fait venir de nouveaux joueurs, très bien. Mais les nouveaux joueurs n'ont pas les conseils des anciens qui sont sur les anciens serveurs et qui ne lacheront jamais leurs chevaliers. Et les nouveaux seuls ne sont pas assez nombreux pour pouvoir exister et trouver un intérêt. Sans le nombre, l'activité, tout se meurt. Quel intérêt d'être classé numéro 1 sur un serveur où ne joue qu'un seul joueur? Le plaisir d'être numéro 1? Le plaisir se marie à l'ennui de la solitude. Tout le monde attend une réaction un jour de Gf dans tous les pays, et ce, depuis des années.

A vous de jouer Coma et Gameforge.

• Je suis bien d'accord avec toi et cela me parait complétement aberrant que la seconde fusion n' ai pas eu lieu. Cependant J' ai un prof par le passé qui nous disait toujours : "quand il y a des décisions que vous ne comprenez pas. Pensez alors qu' a 99% des cas c' est pour cause de décision lié à l'argent". (Je remettrai sa phrase dans le contexte puisqu'il s’agissait alors de décisions politiques en matière de sport ) mais cela me semble valable dans presque tout les domaines hélas.

J'espère avoir totalement faux. Mais j'avoue que si on pouvait avoir accès aux statistiques des gains que rapporte chaque serveur à sa création ... ainsi que l'origine des différentes sources de gains de bk je serai alors surpris d'avoir faux.

Mais heureusement, qu'il y a les passionés tel que nous et certains de l'équipe qui on tendance à essayer de faire avancer les choses dans e bon sens.

• Je ne suis archi pas d'accord, j'ai un compte "premier du serveur", monté bien évidemment à la seule force de ma CB, j'ai aucun talent pour BK ^^

Et je peux vous dire qu'être premier quand on aime raider....je ne souhaite ça à personne. L'ennui est terrible ! Sans parler des MP pleins d'insultes que vous recevez, des critiques parce que vous gemmez, et des gens qui vous disent qu'ils arrêtent à cause de vous au bout de 2 raids...

C'est pour ça que je disais que ce sont les mentalités qui sont à changer, comme le répétait très justement fenderX.

Bien sur je caricature un peu, des compte monté sans gemmes ou avec peu de gemmes, j'en ai fait, et comme le dit fender, on peut avoir un beau perso, sans mettre un centime dans le jeu. Ca prends des années mais c'est faisable et amusant....quand on aime jouer. Quand on VEUT jouer aussi.

A titre perso, j'ai cessé de combattre pour expliquer les subtilités du jeu. Quand je vois que des gens se plaignent de ne pas avoir assez d'HP mais qu'ils ne pensent pas à changer de ville pour faire un stock de potion, que le seul karma qu'ils connaissent c'est l'acide...mais tout ça, encore une fois, à qui la faute?

Nous, les plus vieux, on a juste pas bien fait notre taf qui est de transmettre nos connaissances du jeu aux nouveaux. Résultats, il n'y a plus de nouveaux. C'est l'ordre naturel des choses !

vgnc.png