• J' ai découvert il y a peu la série love death et robots

Quand, j' ai vu que David Fincher faisait parti du projet cela m' a interpellé. Il s'agit de petites nouvelles ( une dizaine de minutes chaque épisode ) indépendantes les unes des autres. souvent en image de synthèse , en dessin animé ou autre. c' est très soigné et barré a souhait.

Personnellement je me régale et le format fait qu' on peut en mater un peu n' importe quand.

• Le roi de France, Louis XIV, a 28 ans. Il souhaite soumettre la noblesse française à l'autorité du pouvoir royal. Pour s'éloigner de Paris et des événements de la Fronde qui le hantent encore à ce jour, il décide de déménager son gouvernement dans l'ancien pavillon de chasse de son père. Afin d’attirer les nobles à sa Cour et ainsi les garder sous contrôle, il lance la construction du plus somptueux des châteaux : Versailles. Cette entreprise démesurée et coûteuse va attiser mécontentements et discordes. Dans une Cour gangrenée par les complots, comment Louis XIV pourra-t-il imposer son pouvoir, vivre ses passions amoureuses et mériter son titre de Roi Soleil ?

• une série qui m'a laissé sur le "séant" à voir et revoir 2 saisons actuellement peut être une 3 eme j’espère.

J'ai dévoré les 8 épisode de la S 1 avec un réel plaisir entre SF et polars avec des personnages attachants même si les traits sont parfois un peu trop accentués.

résumé :

Villefranche est une petite ville isolée au cœur d’une forêt gigantesque, un labyrinthe vert de milliers d’hectares rendant toute télécommunication hasardeuse. Cet endroit pas tout à fait comme les autres a ses zones non cartographiées, ses crimes, ses disparitions et autres mystères à élucider, ainsi qu’un taux d’homicides six fois supérieur à la moyenne nationale… Mais à part ça, tout va bien. Pour veiller sur elle, la ville peut compter sur son "shérif", le major Laurène Weiss, une fille du pays forte en gueule et étrangement connectée à la nature.

Au fur et à mesure de ses enquêtes, Laurène Weiss s’enfonce toujours plus loin parmi les arbres pour percer leurs secrets, notamment et en premier lieu celui de son propre enlèvement vingt ans plus tôt.

Ps que celui qui n'a jamais tremblé en entendant le vent dans les sapins la nuit et le cri des corbeaux me jette le premier sacrifice.

lamue.png

signature originale par narayan retouchée par Chirris <3

• Good Omens

série évènement, 1 seule saison pour l'instant.

pour ceux qui ne connaissent pas, le pitch est simple : un ange et un démon qui se connaissent depuis le jardin d'Eden, tous les deux gaffeurs, décident d'aller contre leur hiérarchie pour éviter l'Apocalypse.

c'est décalé, mais bien fait (l'Eglise a cherché à la faire interdire, c'est dire !)

les acteurs sont au top : Michael Sheen qu'on retrouve actuellement dans Prodigal Son sur TF1 joue l'ange, David Tennant (ancien Doctor Who) joue le démon.

sinon, je conseille The Boys à ceux qui en ont marre des super héros... héroïques !

Post édité par lamue : merci d'utiliser le Spoiler pour mettre les liens vidéos.

5btj.jpg